Naviguer dans le site

BIENVENUE SUR INFOSPHERE @UCLOUVAIN !

Infosphère est un outil de travail développé par les bibliothécaires de l’Université du Québec à Montréal. Il a été conçu pour permettre aux étudiants d’optimiser leur temps de recherche et rédiger des travaux universitaires de qualité qui respectent le droit d’auteur.

En accord avec le Service des bibliothèques de l’UQAM, les bibliothécaires de l'Université catholique de Louvain (UCL) ont adapté le tutoriel à l'environnement des bibliothèques de l’UCL. L’outil est encore dans une première phase d’adaptation (version 1.0) et sera amené à évoluer au fur et à mesure. Les exemples et capsules vidéos seront contextualisés progressivement à l'environnement UCL lorsque cela se justifie.

NAVIGUEZ PLUS FACILEMENT GRÂCE AUX INDICATIONS SUIVANTES

Les codes visuels

icône ouvrir accordéon Affiche (et réduit) des sections complémentaires.

icône capsule Ouvre une capsule multimédia.

icône capsule minute brillante Ouvre une capsule La minute brillante.

icône document Word Ouvre un document de travail (.docx)

Indique un conseil à suivre.

Indique de porter une attention particulière à l’information fournie.

Les mots ou les phrases grisés affichent des bulles d’informations complémentaires au survol de la souris.

Les différents types de liens

Les mots ou les phrases de couleurs permettent d’accéder à d’autres sections d’Infosphère.

icône lien externe Les mots ou les phrases de couleurs en gras suivis de cette icône redirigent vers un lien externe.

icône lien Virtuose Indique un lien menant à l’interface de recherche Libellule des bibliothèques de l’UCL.

icône lien barré Indique un lien qui nécessite une authentification

Licence Creative Commons

Ce site est sous licence Créative Commons, qui permet le partage et l’adaptation du contenu à des fins non commerciales sans demande d’autorisation particulière en autant que la paternité soit correctement reconnue.

Pour savoir comment respecter les termes de la licence : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr (link is external)

Obtenir de l'aide